• Sabine

Et si vous décidiez d'apprendre à bien manger !

Très souvent les changements alimentaires sont initiés par une envie de perte de poids, souvent influencée par les diktats de la beauté et comblée à grands coups de restrictions alimentaires. Oubliez les régimes amaigrissants et engagez-vous dans une petite Révolution dans votre cuisine !


Si vous êtes las des régimes drastiques à répétition, des restrictions, des privations, avec l'effet yoyo en récompense, je vous propose plutôt un rééquilibrage alimentaire... mais pour quoi faire ?


Le rééquilibrage alimentaire a pour objectif de changer votre façon de manger,

d'atténuer vos excès ou vos manques en certains aliments, d’assurer une bonne couverture de vos besoins nutritionnels, de limiter les éléments toxiques, d'éliminer régulièrement, d'optimiser le fonctionnement de votre organisme pour vous donner l'énergie et la vitalité dont vous avez besoin pour croquer la vie à pleines dents mais aussi pour prévenir certaines pathologies en lien avec l’alimentation telles que le diabète, le cancer, les maladies cardiovasculaires, ou encore l'ostéoporose... le surpoids et l'obésité aussi, évidemment.


Entreprendre un rééquilibrage alimentaire c'est adopter durablement une façon de s'alimenter pour retrouver et préserver son bien être, sa jeunesse et sa santé, alors que les régimes amaigrissants et draconiens visent à perdre du poids rapidement, de façon éphémère.


L'alimentation saine est un des piliers de la santé, largement reconnue par la médecine allopathique (conventionnelle) et plébiscitée par la naturopathie (médecine non conventionnelle qui vise à être acteur de sa santé et gagner en vitalité).


J'organiserai prochainement en collaboration avec une naturopathe qualifiée, un séjour qui vous permettra de trouver un équilibre alimentaire, mais aussi physique et émotionnel.

Ateliers nutrition, cours de cuisine, séances de yoga, méditation, massage, conseils personnalisés... vous permettront de retrouver bien-être, jeunesse et santé durablement !


En ateliers, nous aborderons les points essentiels de l'alimentation saine :

- Se débarrasser des toxiques

- Faire les bonnes associations

- Choisir des aliments à faible densité calorique

- Privilégier les aliments à haute densité nutritionnelle

- Faire la part belle au végétal

- Contrer les radicaux libres

- Veiller à l'équilibre acido-basique

- Miser sur les aliments à index glycémique bas

- Equilibrer les graisses alimentaires


En cours de cuisine, nous appliquerons ces recommandations et réaliserons des plats sains, rassasiants et absolument délicieux !


Plus d'infos sur le prochain séjour détox du 11 au 14 novembre à Cassis


Bien manger, c'est adopter une alimentation saine, pour le consommateur évidemment mais pas que... pour moi, il faut qu'elle soit aussi saine pour ceux qui la produisent et saine pour la Planète... vaste sujet 💚


Pour recevoir toute mon actualité, mes nouvelles recettes, inscrivez vous à larevolutiondanslacuisine.com


29 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout